Staff

François Fadoua TOLNO

0

Né le 07 mai 1979 dans la préfecture de Kissidougou (République de Guinée), François Fadoua TOLNO est un jeune diplômé en Sociologie de l’Université General Lansana Conté de Sonfonia Conakry depuis 2006. En 2010, il a suivi une formation de huit mois en Gestion des Conflits et Paix à l’Institut des Droits Humains du Centre de Recherche et d’Action pour la Paix en Cote d’Ivoire (CERAP).

Marié et père de deux (2) enfants, il a débuté son expérience professionnelle en 2007 en qualité d’Agent Communautaire avec l’Association pour le Développement des Initiatives à la Base (ADIB), la Coopération Technique Allemande (GIZ) et le Programme d’Appui aux Communautés Villageoise (PACV) avant de présider les destinées de l’ONG Ensemble Pour la Paix (EPP) en 2009, l’ONG qu’il a co-fondé avec ses collègues de promotion.

Coordinateur National du Réseau WANEP en Guinée, depuis mars 2016, il a d’abord été successivement Coordinateur National par Intérim, responsable des programmes, chargé du programme Alerte Précoce et Réponse Rapide, Point focal ECOWARN et volontaire entre 2013 et 2015 au sein de cette même organisation.

Aujourd’hui très passionné du peacebuilding, il a suivi plusieurs sessions de renforcement de capacités sur la gestion des conflits et Paix et participe dans la sous région, en Afrique et en Europe à des rencontres de haut dans le domaine.  Monsieur TOLNO prête aussi ses services à certaines organisations nationales et internationales évoluant en Guinée en terme de renforcement des capacités sur la paix et la sécurité humaine.

Clément Kocou GBEDEY

Previous article

Advancing the WPS Agenda through Community-Led Interventions

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Your email address will not be published.

More in Staff